Enregistrement des Grecs résidant à l’étranger sur les Listes Electorales
- 19 janvier 2022
- Envoyé par : Valia MELETIOU
- Catégorie: Non classifié(e)
Aucun commentaire
- Les deux (2) conditions cumulatives en vue de l’enregistrement sont la preuve que : (1). L’électeur a vécu en Grèce au moins deux (2) ans au cours de 35 dernières années; (2). L’électeur a déposé une déclaration fiscale en Grèce pour l’année fiscalε en cours ou l’année précédente;
“Déclaration fiscale” signifie la déclaration E1, E2, E3 ou E9.
Les personnes dépendantes de la famille sont exemptées à condition que :
(a) elles n’aient pas atteint l’âge de 30 ans et
(b) une déclaration fiscale ait été déposé par un parent au premier ou deuxième degré pour l’année fiscale en cours ou l’année précédente
- L’enregistrement pour voter depuis son lieu de résidence est effectué par la voie de l’application https://apodimoi.gov. gr.
Afin de pouvoir utiliser l’application, l’électeur doit auparavant s’enregistrer en tant qu’Utilisateur et ensuite utiliser ses codes AADE pour se connecter à Taxisnet.
- Si la demande est acceptée, les listes électorales sont mises à jour dans un délai de deux (2) mois et pour une durée de 8 ans.
- L’électeur votera dans la ville choisie par la voie de l’application, pourvu qu’au moins 40 électeurs aient sélectionné la même ville en tant que ville de vote.
- La demande peut être déposée auprès les autorités consulaires compétentes avec la présence personnelle de l’électeur, son N.I.F. et l’assistance de l’officier du Consulat.
- Tout ce qui est mentionné ci-dessus est applicable pour l’enregistrement aux listes électorales pour les Elections Européennes en remplissant une demande distincte par la voie de la même application.